🎙️ Podcast : l’équipe des expéditions Gombessa

équipe des expéditions gombessa

Batman a Robin. Sherlock Holmes, le docteur Watson. Michael Jordan avait Scottie Pippen (les Plongeur Padawan sont fans de basket).
Pas de héros sans un bon lieutenant.

Laurent Ballesta n’échappe pas à la règle. C’est même une équipe complète qu’il a à ses côtés.
On peut les apercevoir dans les films produits lors de expéditions Gombessa : Cœlacanthe, plongée vers nos origines, le mystère mérou, Antarctica, 700 requins dans la nuit et Planète Méditerranée, pour ne citer que les plus connus.

Et j’ai pu constater lors de mon stage chez Andromède Océanologie, l’importance du travail en équipe.
A l’époque, l’expédition Gombessa 7 (Tamaroa) portant sur le grand requin marteau était en fin de préparation. Antonin réglait les derniers détails et partait quelques semaines plus tard pour Rangiroa (Polynésie Française).
Et d’autres membres de l’équipe Andromède travaillaient encore sur le traitement des données récoltées lors de missions ou expéditions précédentes (notamment en Corse).

Les “lieutenants des expéditions Gombessa” ont comme points communs leur gentillesse, leur bienveillance ainsi que le fait d’être des passionnés.

Voici le fruit d’un premier round d’interviews de Laurent Ballesta et de quelques uns de ses coéquipiers. Et comme il fallait bien commencer quelque part, nous vous offrons donc nos entretiens avec Antonin, Thibault et Yanick, qui ont été les premiers à participer à la plongée à saturation pendant 28 jours, en mer Méditerranée (voir le film Planète Méditerranée).

Retrouvez-nous sur votre plateforme de podcast favorite :

Apple PodcastsSpotifyAmazon MusicYouTubeAudibleAcastDeezerPodchaserPodcast Addict