🎙️ Podcast : l’Ă©quipe des expĂ©ditions Gombessa

équipe des expéditions gombessa

Batman a Robin. Sherlock Holmes, le docteur Watson. Michael Jordan avait Scottie Pippen (les Plongeur Padawan sont fans de basket).
Pas de héros sans un bon lieutenant.

Laurent Ballesta n’échappe pas à la règle. C’est même une équipe complète qu’il a à ses côtés.
On peut les apercevoir dans les films produits lors de expéditions Gombessa : Cœlacanthe, plongée vers nos origines, le mystère mérou, Antarctica, 700 requins dans la nuit et Planète Méditerranée, pour ne citer que les plus connus.

Et j’ai pu constater lors de mon stage chez Andromède Océanologie, l’importance du travail en équipe.
A l’Ă©poque, l’expĂ©dition Gombessa 7 (Tamaroa) portant sur le grand requin marteau Ă©tait en fin de prĂ©paration. Antonin rĂ©glait les derniers dĂ©tails et partait quelques semaines plus tard pour Rangiroa (PolynĂ©sie Française).
Et d’autres membres de l’Ă©quipe Andromède travaillaient encore sur le traitement des donnĂ©es rĂ©coltĂ©es lors de missions ou expĂ©ditions prĂ©cĂ©dentes (notamment en Corse).

Les « lieutenants des expéditions Gombessa » ont comme points communs leur gentillesse, leur bienveillance ainsi que le fait d’être des passionnés.

Voici le fruit d’un premier round d’interviews de Laurent Ballesta et de quelques uns de ses coĂ©quipiers. Et comme il fallait bien commencer quelque part, nous vous offrons donc nos entretiens avec Antonin, Thibault et Yanick, qui ont Ă©tĂ© les premiers Ă  participer Ă  la plongĂ©e Ă  saturation pendant 28 jours, en mer MĂ©diterranĂ©e (voir le film Planète MĂ©diterranĂ©e).

Retrouvez-nous sur votre plateforme de podcast favorite :

Apple PodcastsSpotifyAmazon MusicYouTubeAudibleAcastGoogle PodcastsDeezerPodchaserPodcast Addict